Qui suis je

« Je vous écoute, Je vous comprends, Je vous accompagne »

Je suis Cindy, fondatrice de l’expérience En Lumière. Je ne suis pas magicienne, je ne suis pas différente. Chaque complexe appartient à la personne qui le porte et je serai à vos côtés pour vous accompagner à l’accepter. J’ai appris avec le temps à écouter les autres et à travailler à la racine de notre équilibre : la confiance et l’estime de soi . Je mets de côté les dictats de la société et les jugements. Mon parcours atypique me rapproche de vous et le coaching en image est la concrétisation des valeurs qui m’animent et que je vous transmettrai en toute bienveillance.

Mon parcours

Si on en croit mes cinq années d’études en école de commerce, on peut se dire que je suis arrivée là par hasard, voir même que je me suis totalement perdue… et pourtant… mon parcours est une évidence, et s’est construit au fil de mes expériences personnelles et professionnelles.

Depuis mon plus jeune âge, je considère mon corps comme « un boulet » que je me traîne, une enveloppe dans laquelle je suis coincée et qui me fait parfois honte ou mal … des rondeurs disgracieuses… une peau pleine d’imperfections … des os et des organes fragiles… des intolérances à répétition…

J’ai par obligation dû faire le tri dans ma vie, que ce soit en qualité de produits que j’impose à mon corps, ou en qualité de matières que je porte. J’ai compris qu’écouter mon corps me permettrait de l’accepter.

A 23 ans, à la fin de mes études, j’ai eu l’opportunité de manager une équipe de personnalités toutes très différentes, au sein de rayons textile en hypermarché. Ce fut une expérience mémorable où j’ai notamment compris que certains métiers peuvent détruire un corps ou un mental… et le mien n’a pas dérogé à cette règle.

Mais de nature très optimiste, je ne garde en souvenirs que ces moments de cohésion et de fraternité d’équipe, et les évènements que je pouvais organiser pour donner le sourire aux équipes ou aux clients, entre soirées WII (oui c’est de mon époque) et flashmob en plein magasin.

Mon corps me rappelant à l’ordre, j’ai dû revenir à mes premiers amours avec un poste plus sédentaire, en tant que responsable marketing.

La grande distribution est un milieu avec beaucoup de pression et de responsabilités, mais j’ai toujours choisi les entreprises où je travaille pour leurs valeurs et notamment celles de famille, de bienveillance et pour une ambiance joviale.

A 30 ans, ma vie personnelle bascule ! Seule, avec l’ambition de garder la tête haute et ne pas me laisser plonger dans un moral morose, je décide de graver à jamais sur mon avant-bras l’essence principale qui me fait avancer chaque jour : SOURIRE !
Pour braver ma solitude je me lance alors dans une activité secondaire, qui est la vente de maquillage à domicile et sur les réseaux sociaux.

Complètement autodidacte, je me passionne soudainement pour cette activité et en quelques mois, j’apprends à me maquiller et à conseiller les couleurs ou textures qui conviennent le mieux à mon entourage. Je gravis rapidement les échelons de cette société et j’y prends goût….

Seulement après 4 ans, une allergie aux produits me lance une première alerte… puis après un séminaire d’entreprise je comprends que ma deuxième alerte et les valeurs de celle-ci qui ne sont plus du tout en accord avec les miennes.

J’ai besoin de naturalité, de transparence, et de faire confiance aux produits que je propose pour permettre à mes clientes d’avoir le meilleur… et comme une dernière alerte, je croise le chemin du concept Jolimoi… cette entreprise française me permettant de proposer à mes clientes les meilleures marques de cosmétiques sélectionnées pour leurs résultats, leurs valeurs et leur qualité de composition.

La Révélation !!! A force d’entendre mes clientes me dire « tu es faite pour ça ? », « pourquoi tu n’en fais pas ton métier ? », je souhaite leur faire honneur et je me lance !
Formation conseillère en image et maquilleuse professionnelle en poche, cela est aujourd’hui une évidence : vous êtes ce qui m’est arrivé de meilleur et je me dois de vous conseiller à la hauteur de votre confiance.

Le coaching en image c’est la bienveillance même qui m’anime chaque jour. Vos messages et votre propre sourire rendent le mien encore plus grand.

Et comme le sourire est souvent le résultat d’un partage, je forme d’autres conseillères à suivre le parcours de personal shopper Jolimoi (si ça vous tente…).

Merci pour votre confiance sans faille, et à très vite dans mon univers En Lumière !

Cindy

Mes certifications